Projet WETS
C’est en 2020 que le projet WETS a vu le jour. Né d’un réel besoin qu’exprimaient les travailleurs/travailleuses du sexe sur les réseaux sociaux, des besoins d’être rejoint.e.s par la prévention. WETS qui signifie, Web, Escorte, Travail du Sexe, se positionne comme étant dans la mouvance pro-sexe, c’est-à-dire, que nous reconnaissons que les gens peuvent choisir d’échanger des services sexuels, et qu’ils peuvent le faire de plein gré.
Notamment, nos services de prévention sont guidés par trois axes principaux : La prévention des ITSS et du VIH, la prévention au niveau de la consommation plus sécuritaire, et la prévention des violences que les travailleurs/travailleuses peuvent subir en échangeant des services sexuels.
Les interventions qu’effectuent les intervenant.es varient selon les besoins des personnes que nous rejoignons. Par exemple :
- De la livraison de condoms;
- De la livraison de kits de consommation sécuritaire;
- Dépistage mobile (maison, appartement, airbnb, bar)
De plus, le projet WETS a des partenariats très serrés, notamment avec le CIASF, PIPQ, PIAMP. Le projet WETS participe activement à la prévention auprès des adolescentes, avec le projet SELFIE.