Offre d'emploi - Poste de Direction Générale
22 octobre 2024
Le BRAS Outaouais est un organisme communautaire existant depuis 1990. Il a comme mission de développer et de promouvoir des actions sociétales visant l’amélioration de la qualité de vie de la population de l’Outaouais face au VIH/SIDA. Il intervient également dans les autres ITSS et la réduction des méfaits reliée à la consommation de substances psychoactives.
Sous la responsabilité du conseil d’administration, la direction générale est responsable d’une équipe multidisciplinaire. Ses rôles et responsabilités sont de promouvoir la philosophie et les valeurs de l’organisme, de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités et ressources de l’organisme, de développer des stratégies de financement, d’assurer la continuité des partenariats en place et d’assurer la consolidation des services.
Exigences de base du poste :
- Un leadership collaboratif ;
- Un esprit stratégique ;
- Le sens de l’organisation ;
- Le sens de l’éthique et de l’intégrité ;
- Une connaissance approfondie et un intérêt pour les enjeux liés aux VIH et autres ITSS.
Expériences requises :
- Direction générale : 2 ans ;
- Développer et coordonner des opérations ;
- Gérer des ressources humaines ;
- Gérer des ressources financières ;
- Mettre en place et faire le suivi des règlements et politiques ;
- Assumer la responsabilité des relations publiques ;
- Assurer le lien entre le Conseil d’Administration et le personnel.
En plus de détenir une excellente connaissance du milieu communautaire, la personne recherchée devra détenir les compétences et aptitudes suivantes :
- Détenir un Baccalauréat en sciences sociales, sciences administratives et/ou de gestion ;
- Posséder plus de 2 ans d’expérience en gestion ou coordination ;
- Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire et santé et services sociaux ;
- Maîtriser la gestion financière et de la préparation de demandes de financement ;
- Avoir une grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Faire preuve de leadership tout en restant à l’écoute des partenaires et employés;
- Être dotée d’excellentes aptitudes de communication
- Avoir une bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en vigueur ;
- Posséder une capacité à planifier ;
- Gérer les priorités, à organiser son travail et à travailler sous pression ;
- En partageant votre expertise au sein de l’Outaouais, vous aurez l’occasion de faire une réelle différence auprès des organismes partenaires.
En plus, vous bénéficierez de :
- Un poste permanent ;
- Des horaires flexibles ;
- Du temps en télétravail possible ;
- Une équipe dévouée à son travail ;
- L’occasion d’être impliqué dans plusieurs comités.
Salaire et autres avantages :
- Salaire concurrentiel selon l'expérience ;
- Une assurance collective ;
- Des congés payés ;
- Une contribution de l’employeur au RÉER de l’employé.
Afin de poser votre candidature, veuillez envoyer votre cv accompagné d’une lettre de présentation au BRAS avant le 01 novembre 2024 à minuit par courriel à :
Comité de sélection
offre.emploi@lebras.qc.ca