Bénévolat

L’existence et la vie de notre organisme reposent principalement sur les ressources bénévoles. Nos objectifs de prévention, de soutien et d’intervention sur les plans de l’information et de l’éducation, auprès de la population Outaouaise, ne peuvent être réalisés sans la collaboration de personnes bénévoles sensibilisées à la cause ou à la problématique du VIH-sida.

Comment devenir bénévole?

1-Rempli le formulaire d’inscription bénévole et retourne-le par télécopieur ou en personne au BRAS.
2-Tu seras ensuite invitéE à la prochaine formation de base de deux jours offerte gratuitement par le BRAS et obligatoire pour tous(tes) bénévoles, stagiaires ou employéEs souhaitant s’impliquer au BRAS.
3-Après la formation, tu devras passer une entrevue de sélection avec le (la) responsable des bénévoles qui permettra de trouver la/les tâches qui correspondent le mieux avec toi!

Votre générosité est notre raison d’être

« Pour exprimer à mes amis bénévoles des premiers jours comme à ceux de maintenant le plaisir et le bonheur que j’ai éprouvés à travailler avec eux, je désire leur dire que je retiens d’eux la générosité, le don de soi sans retour, la bonté du cœur et l’émouvante beauté de leurs gestes d’amour. »

Pour remplir adéquatement sa mission, le BRAS doit compter sur la collaboration de ses partenaires financiers et sur l’appui généreux des personnes qui désirent donner de l’argent ou du temps. Les bénévoles sont des partenaires de premier plan dans la mise en place de mesures continues de lutte contre le VIH/sida en Outaouais.

Tu souhaites en savoir davantage sur l’engagement bénévole ?

Consulte les documents suivants :

Prix Lemieux-Tremblay

Distinction qui porte le nom des fondateurs et fondatrices : Stella Lemieux, André Lemieux et Marcelle Tremblay.

Le BRAS a créé en 2002 Le Prix Lemieux-Tremblay.
Cette distinction a pour but de reconnaître le dévouement social et communautaire d’une personne ou d’un groupe qui s’est investit dans l’actualisation de la mission du BRAS.

Récipiendaires du prix: