Structure du BRAS

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle des membres est tenue chaque année à une date fixée par les administrateurs, par tradition elle a lieu le deuxième jeudi de juin. L’assemblée se tient afin de prendre compte du bilan de la corporation tant du point de vue des réalisations que du point de vue économique.

Cette assemblée adopte les états financiers et le rapport du vérificateur ou de l’expert comptable. Elle procède à l’élection des administrateurs. Elle décide si besoin est, de l’embauche d’un vérificateur. Elle prend connaissance et décide de toute affaire dont l’assemblée des membres peut légalement être concernée.

Le terme membre désigne toute personne ayant complété sa demande d’adhésion et respecté les statuts et règlements de l’organisme.

Conseil d’administration C.A.

Ce sont les membres qui composent le conseil d’administration. Il sont élus par les membres de la corporation lors de l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration du BRAS est constitué de 10 membres. Deux sièges sont réservés aux PVVIH et un siège au représentant des employés.

À l’intérieur du C.A. on retrouve le conseil exécutif (CE). Celui-ci se compose des membres élus par les administrateurs du C.A. La formation du C.E. est formé du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire.

Liste des membres du conseil d’administration

  • Claude Dufour (président)
  • Alain Lapointe (vice-président)
  • Michel A. Charron (trésorier)
  • Monique Sophie Akoun (secrétaire)
  • Daniel Beaudoin (administrateur- employé)
  • Olivier Sibiri Sekongo (administrateur)
  • Alie Pierre (administratrice)
  • Francois Marchand (administrateur)
  • Louis-Philippe Caron (administrateur)
  • Sylvain Laflamme (directeur général)

Le Conseil d’administration assure à tous ces membres que l’exigence de la présence minimale de deux personnes vivant avec le VIH autour de la table du C.A est respectée.